Après bien des années, le fameux osmoseur RO 600 d'Electrolux, devenu le PRO 600 de la société Bluewater, a été revu.

Training at Jönköping 2020

La modification la plus importante est certainement celle du PCB qui était la version originale. Le nouveau modèle répond mieux aux nombreuses évolutions que l'expérience de l'utilisation de ce produit unique a démontré depuis sa mise sur le marché.

Les 23 et 24 janvier 2020, j'ai eu le plaisir de m'envoler en terre Viking, pour m'entretenir avec ses concepteurs, entre autre avec Kim Borjesson, le père du RO/PRO400-600

Depuis des années que la société ozone.ch, un des premiers intégrateurs de cet osmoseur en Suisse Romande, propose ce produit à ses clients, il ne cesse de nous impressioner.

Pour une clientèle privée, dans son application d'origine qui est pour la potabilisation de l'eau dans les régions où il le faut, il reste la Rolls Royce des osmoseurs.

Par contre, pour les applications industrielles, son prix qui est de prime à bord élevé pour un particulier, devient très concurrentiel.

C'est cette approche qu'ozone.ch et DLK veulent mettre en évidence. Ses avantages sont considérables:

  • Compact
  • Peut travailler sans adoucisseur
  • Fonctionne en surpresseur
  • Donne une qualité d'eau professionnelle (15 µS/cm)
  • A un rendement très élevé (env. 1.5 L d'eau brutte pour 1 L d'eau osmosée)

 

L’évolution

En 2020, le « main stream » de la société Bluewater est de faire la guerre aux bouteilles en plastique. L’idée n’est pas neuve, mais le concept reste intéressant. Pour les pays dont la qualité de l’eau du réseau est médiocre, soit simplement mauvaise mais potable, soit carrément toxique.

Bluewater propose pour une somme très modeste (env. 10'000 CHF) des unités de distribution d’eau purifiée et reminéralisée pour le remplissage de bouteilles en verre ou aluminium, bien entendu réutilisables. En Suisse, la qualité de l’eau réseau est excellente, tant en saveur qu’en pureté, et les micropolluants  seront d’ici peu, pour la plupart, traités en sortie des stations d’épuration avec les nouvelles unités exigées par la Confédération.


Donc, en Suisse, il suffit d’acheter des bouteilles en verre et de les remplir au robinet le matin, avec ou sans, ajout de citron, menthe, sirop.

Néanmoins, l’utilisation de mini-osmoseurs domestiques, reste intéressante. Pas pour l’eau que l’on boit, mais partout où l’eau peut abimer les machines. Certes, il y a les adoucisseurs, mais on remplace le calcaire par du sel, pas dérangeant au niveau du gout ni sous la douche, mais pour faire de la vapeur, pas terrible. Et de la vapeur, on peut en avoir passablement besoin dans une maison ; le steamer, la machine à café, le fer à repasser, le chauffe-eau. Ce qui est vrai dans un appartement, devient d’autant plus vrai dans une cuisine professionnelle.


Pour ceci, il n’y a pas d’évolution technique, seulement une évolution du marché. Là où le PRO 600 devient intéressant, est quand il peut être monté en parallèle permettant, toujours avec un prix plus bas que celui des osmoseurs professionnels classiques, délivrer une eau de qualité pour les applications industrielles ou techniques.

  • Systèmes de climatisation, humidification
  • Grandes cuisines/hôtels
  • Rinçage après lavage des pièces usinées, soit directement, soit après passage sur résine.


Aujourd’hui, Bluewater, ainsi qu’un certains nombres de ses revendeurs et intégrateurs (dont DLK et ozone.ch), ont prouvé que les osmoseurs PRO 400 et 600 peuvent être intégrés dans des systèmes complexes.

C'est pour servir notre clientèle que nous voulons investir du temps pour vous assister à l'utilisation de ce magnifique petit appareil, digne de nos meilleurs horlogers.  

Merci à tous ceux qui on fait ce choix

 

Marc Vuilliomenet, Jönköping, le 25.1.2020

 

 

 

FaLang translation system by Faboba
 x 

Panier Vide

dlk_homeadress

ozone.ch Suisse
Chemin des Aulnes 1
CH-2400 Le Locle

Tél : +41 (0)32.841.77.55
Fax : +41 (0)32.841.77.57

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

dlk_usine

ozone.ch France
1 rue de l'Hermitage
F-74100 Ambilly

Tél : +33 (0)4.81.91.62.13
Fax : +33 (0)4.81.91.62.14

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

horaires d'ouverture:
lundi-vendredi
8.00 - 17.30 heures