Pour garantir une eau de qualité chez vous, ozone.ch propose des solutions simples et efficaces, les osmoseurs "direct flow" de Bluewater, le PRO600 et le Spirit

Définition

Le chlorothalonil pur est une substance cristalline incolore et inodore. Il est utilisé comme biocide pesticide, en substance active de produit phytosanitaire, entrant dans la composition de certains antifoulings en raison de ses propriétés fongicides. C'est aussi un antigerminatif de contact.

  • Formule : C8Cl4N2
  • Masse volumique : 1,8 g/cm³
  • Masse molaire : 265,91 g/mol
  • Formule brute : C8Cl4N2;
  • DL50 : 3 700 mg·kg-1 (souris, peroral)
  • Classification : Composé organique

Il s’agit d’un fongicide utilisé dans les cultures de céréales, de légumes, de la vigne et des plantes ornementales. Il sera bientôt interdit en Suisse à cause de sa dangerosité.

 

Discussion

La qualité de l'eau potable en Suisse est bonne, selon les chimistes cantonaux. Mais on trouve des traces de chlorothalonil ou d'atrazine dans de l'eau du robinet provenant d'eau souterraine dans des régions agricoles.

En 2019, au début de l'alerte, au total, douze échantillons, sur un total de 300 à travers toute la Suisse, ont montré des dépassements des valeurs maximales. L'eau potable concernée provient de régions à activité agricole intensive et est consommée par environ 169'000 personnes, selon le rapport. La plupart des dépassements de la valeur maximale étaient dus à un produit de dégradation du pesticide chlorothalonil.

 

Une bonne solution

Bien qu'en général, la qualité de l'eau de consommation en Suisse ne demande pas de traitement particulier, sauf éventuellement un adoucissement, dans le cas présent, la seule solution efficace est l'osmose inverse. Et dans ce cas, mieux vaut choisir le bon matériel.

 

Osmoseur Pro-600:

La marque Bluewater, a améliorer un de leur osmoseur le Pro-600. Il est utilisé dans le cadre professionnel.

Il possède de nombreux avantages:

 

pro 600

 

Compact
Peut travailler sans adoucisseur
Fonctionne en surpresseur
Donne une qualité d'eau professionnelle (15 µS/cm)
A un rendement très élevé (env. 1.5 L d'eau brutte pour 1 L d'eau osmosée)

 

 

 

 

Fonctionnement du Pro 600

Les systèmes pro de Bluewater fontionnent selon le principe de l'osmose inverse qui se developpe en plusieures étapes :

Bluewater Pro Infographic

  1. L'eau arrive avec ses impurtés
  2. L'eau est filtrée grossièrement.
  3.  l'eau pure, le filtrat, passe à travers la membrane d'osmose
  4. les impuretés sont emportées avec le courant et retournent dans le circuit d'eau primaire, tangeanciel à la membrane d'osmose.
  5. ce qui donne le concentrat.
  6. Le concentrat est éliminé
  7. Le filtrat est prêt à etre consommé

Les systèmes de traitement membranaires sont des systèmes de traitement à haut rendement qui séparent les impuretés de l'eau c'est une des applications les plus connues et l'osmose inverse qui permet à un prix intéressant de produire de l'eau de qualité.

Le Pro 600 peut être utilisé seul ou intégrés dans une chaine de traitement d'eau pour atteindre une qualité encore plus haute.

Osmoseur Pro-600

Explication du fonctionnement du Pro-600

 

Osmoseur Spirit Bluewater (anc. Ro 300)

pro 300

Description

L'osmoseur Spirit Bluewater anciennement RO 300 à débit direct a été conçu dans l'esprit de privilégier la santé du consommateur. Ce purificateur associe performance et confort à un prix accessible à tous. Simple à installer, agréable au regard - il ressemble d'avantage à un ordinateur ou un appareil HiFi qu'à un osmoseur classique - compact, il produit 150 l/h d'eau osmosée. Les indicateurs lumineux informent l'utilisateur quand il est nécessaire de changer le filtre ou d'effectuer un service sur l'osmoseur.

Il est plutôt utilisé dans le privé et il est parfait dans un ménage.

Osmoseur domestique Spirit Bluewater (anc. Ro 300)

 

 Plus d'information:

Comment marches les osmoseurs Bluewater

Osmoseur Professionnel de Bluewater

 

FaLang translation system by Faboba